Déclarations de sinistre

Philosophie de gestion des sinistres

Le Fonds d'échange d'assurance des conseils scolaires de l'Ontario (OSBIE) a établi une philosophie générale de gestion des sinistres pour respecter ses engagements envers les conseils scolaires et fournir un service de gestion des sinistres expert et efficace.

Philosophie d'OSBIE :

  1. Reconnaître rapidement tout incident susceptible d'entraîner une demande d'indemnisation, que celle-ci soit adressée au conseil scolaire membre ou effectuée par celui-ci.
  2. Examiner ces demandes d'indemnisation en profondeur afin de déterminer la responsabilité potentielle incombant à OSBIE ou au conseil scolaire.
  3. Établir rapidement des provisions réalistes afin de projeter une évaluation exacte du passif d'OSBIE
  4. Dans le cas où la responsabilité serait établie, négocier promptement un règlement raisonnable.
  5. La gestion des risques constitue également un aspect important de la gestion des sinistres. OSBIE s'est fermement engagé à réduire la fréquence des sinistres subis par les conseils scolaires grâce à des programmes de gestion des risques et de prévention des sinistres caractérisés par la prudence.

Afin d'atteindre ces objectifs, OSBIE a mis sur pied un service des sinistres chargé de gérer tous les aspects des demandes d'indemnisation des conseils scolaires et constitué d'experts en sinistre indépendants, chargés de la direction, d'avocats-conseils et d'autres experts.