L’OSBIE rembourse plus de 12 M$ à ses membres

 

GUELPH (ONTARIO), le 20 septembre 2016 – À l’occasion de la réunion de son conseil d’administration qui a eu lieu en septembre, l’OSBIE a annoncé qu’elle allait verser la somme de plus de 12 M$ en ristournes de primes à ses membres. C’est un record pour l’organisme.  Ce remboursement représente 30 % des primes souscrites annuelles de l’OSBIE.

« Nous avons eu un rendement exceptionnel cette année et c’est ce qui nous a permis de verser cette somme à nos membres tout en conservant un excellent capital de base, précise Jim H. Sami, direction générale de l’OSBIE. Nous savons que nos membres font preuve de diligence en matière de dépenses et que cette ristourne arrive à un bon temps. »

« En collaboration avec nos membres, nous avons concentré nos efforts sur la gestion des risques et le contrôle des pertes, et c’est ce qui nous a permis de réaliser des économies, affirme M. Sami. Le partenariat en place avec nos membres est solide et pour cette raison 95 % d’entre eux ont renouvelé leur inscription pour une durée de cinq ans. »

L’OSBIE a également indiqué que ses membres profiteront de réductions de taux dans tous les champs d’activités de l’organisme en vue de la période de renouvellement de 2017. Les détenteurs d’une assurance responsabilité profiteront d’une réduction de taux de 5 %, les détenteurs d’une assurance de bien d’une réduction de 7,5 % et les détenteurs d’une assurance automobile d’une réduction de 12 %. Ces réductions sont attribuables à la diminution soutenue de la fréquence des réclamations.

L’OSBIE s’adapte constamment aux besoins de ses membres et propose régulièrement de nouveaux produits, comme la protection contre les drones et la couverture contre les cyber-risques.

À propos de l’OSBIE : Le Fonds d’échange d’assurance des conseils scolaires de l'Ontario (l’« OSBIE ») est un programme d’assurance sans but lucratif détenu par les conseils scolaires. Il offre une solution de rechange aux sociétés d’assurance traditionnelles. Les principaux objectifs de l’OSBIE sont d’assurer les conseils scolaires contre les pertes et de promouvoir la sécurité dans les pratiques scolaires. Les membres profitent de protections personnalisées et de produits et services de qualité en matière de gestion des risques. L’OSBIE célébrera ses 30 ans d’activité en 2017. Pour en apprendre davantage, consultez le site osbie.on.ca.